Accueil > Insertion

cliquez sur les images pour les agrandir

Insertion

L'HISTOIRE

 

 

A l'origine, un project associatif, généreux, ambitieux et visionnaire.

 

 

Redonner dignité, reconnaissance et citoyenneté aux personnes les plus démunies, en situation d'exclusion sociale, grâce au travail et à l'acquisition d'un métier.

 

Réconcilier la logique économique et la logique sociale comme une "solution" du futur aux impasses d'aujourd'hui...

 

En 1985, Franck Chaigneau, Père Jésuite et cadre chez Total, propose ce défi à un groupe de "sans domicile fixe" et les convainc de tenter l'aventure.

 

Le choix du métier de traiteur les séduit car il est valorisant, s'effectue dans une ambiance conviviale, avec des tâches simples à exécuter. "Un métier qui apporte la dimension rassurante de la nourriture et celle festive de la réception".

 

La Table de Cana est née...

 

...et, depuis plus de 25 ans, elle anime et développe un réseau d'entreprises d'insertion dans les métiers de la restauration: traiteur-organisateur de réceptions, restauration collective et restauration commerciale.

 

En 2013, nous avons rejoint ce project dont nous utilisons désormais la marque et sommes devenus membres du réseau "La Table de Cana" (Antony, Gennevilliers, Marseille, Lyon, Montpellier, Perpignan, Nimes, Picardie).

 

 

L'ENTREPRISE

 

 

La SARL Beausoleil a été crée en 1984 par l'organisme de formation associatif INFA (Institut National de Formation et d'Application) afin de permettre une meilleure exploitation du site. L'équipe dirigeante a fait la choix en 2011 de faire évoluer cette structure d'activité économique conventionnelle en entreprise d'insertion. Aujourd'hui , sous la marque LA TABLE DE CANA, nous poursuivons un objectif de développement durable en reclassant des personnes en difficulté vers le métier de la restauration mais aussi en initiant des pratiques environnementales.

 

LA TABLE DE CANA Gradignan, une identité, des valeurs.

 

Notre appartenance au réseau "La Table de Cana" façonne l'identité de notre entreprise dans le deux dimensions, sociale et économique, que nous revendiquons.

 

La personne est au centre de notre project.

 

La solidarité va de pair avec le travail en équipe.

 

La recherche de la qualité et la rigueur économique nous sont indispensables.

 

L'insertion donne un sens à notre action, l'entreprise est un formidable outil de formation et d'insertion professionnelle. Mais plus l'entreprise est forte, meilleure est l'insertion...

 

Nous savons aussi que les règles économiques du secteur concurrentiel sont essentielles pour développer un project compétitif stimulant dont la finalité n'est pas seulement financière. Dans notre projet nous ne sommes pas seuls: l'Etat, bien sûr, nous accompagne mais aussi touts ceux et toutes celles qui choisissent de nous faire confiance.

 

Nous partageons nos valeurs avec tous nos partenaires, clients, fournisseurs, services de l'Etat.

 

 

L'INSERTION

 

 

A Gradignan, nous recrutons prioritairement dans nos équipes des personnes qui rencontrent des difficultés d'intégration au marché du travail.

Nous les formons puis les accompagnons vers l'emploi durable.

 

LA TABLE DE CANA Gradignan, une identité de valeurs. Aujourd'hui, sa mission globale se décline autour de quatre thèmes: l'accueil, le soutien, l'accompagnement et la qualification.

 

 

NOS RÉFÉRENCES

 

 

Nos Clients

 

Entreprises, administrations, groupes publics ou privés.


Ils ont choisi de nous faire confiance et nous sommes fiers de les compter parmi nos clients. A ces références officielles, s’ajoutent tous les hommes et les femmes qui nous ont confié leur cocktail, leur buffet ou leur repas, à titre privé.


Un grand merci à eux aussi !

 

 

 

AGIRC-ARRCO CUB DIRECCTE AQUITAINE AQUITAINE CAP MOBILITÉ
FONDATION DE FRANCE ATIS FONDATION VINCI POUR LA CITÉ INFA AQUITAINE
MAIRIE DE TALENCE MAIRIE DE GRADIGNAN GARIE IAE AQUITAINE ACTIVE
CG GIRONDE PôLE EMPLOI CONSEIL RÉGIONAL FONDATION MACIF
Demande de devis